Guadeloupe. Sécurité civile : la première brigade de secours scolaires formée

Onze lycéens de Gerville-Réache font partie de la première brigade opérationnelle de secouristes de leur établissement scolaire !

Après avoir réussi avec brio à leur PSE1 (Premiers Secours par Equipe de niveau 1), ils viennent de se voir valider vendredi 5 janvier 2024 leur niveau 2 faisant d’eux des équipiers à part entière capables d’opérer sur des Dispositifs Prévisionnels de Secours (DPS) de petite comme de moyenne et de grande envergures !

Une première vague appelée à construire d’autres au regard des inscriptions et de l’émulation créée par ces 11 premiers lauréats, 5 filles et 6 garçons, tous promis à un bel avenir dans la mesure ou, tous élèves de terminale, envisagent après le baccalauréat de poursuivre leur cursus de formation.

Aussi bien au niveau du secteur de la sécurité civile que de celui de la prévention, de la santé ou du sport.

Autant dire que ces 11 jeunes savent ce qu’ils veulent et sont déterminés à aller jusqu’au bout de tous les défis qu’ils sont prêts à relever dans cette dynamique de réussite. Tant sur le plan scolaire qu’extra scolaire !

Le carnaval comme galop d’essai

Dimanche 7 janvier à Basse-Terre, étaient présents dans les rues du chef-lieu pour le défilé d’ouverture.
Six heures de mobilisation au cours desquelles ils seront encadrés de secouristes opérationnels rodés du CNRBT, leur club Formateur.

L’occasion rêvée pour eux de faire face tout de suite à la réalité concrète de leur engagement en s’impliquant à fond dans cette nouvelle voie qu’ils se sont tracées et les nouvelles missions de secours à personnes qu’ils se sont données afin d’affronter ce nouveau challenge en toute lucidité et avec la foi et la motivation qui les caractérisent au regard des excellentes prestations qu’ils ont faites lors de leurs formations successives.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​