Le pianiste Jean-Max Mirval écrit une nouvelle séquence de ses soirées dansantes dédiées à la biguine.
Les soirées Biguine de Jean-Max Mirval s’installent à Lacaz’Art (Baie-Mahault) pour mieux satisfaire aux attentes des passionnés qui souhaitent profiter pleinement de ce moment musical le week-end.
Pour la première fois, le pianiste Jean-Max Mirval accueillera les amateurs de biguine – et les autres ! – à Lacaz’Art pour une soirée dansante. Il réservera, comme à son habitude, quelques surprises au public. Des chanteuses et musiciens que le public aura le loisir de découvrir, samedi 25 octobre. Jean-Max Mirval sera accompagné de Fabrice Durimel (basse), Eddy Potriza (batterie) et… du légendaire Camille Sopran’n, au saxophone, invité d’honneur.
Un symbole
« Camille Sopran’n est le dernier musicien emblématique vivant de la belle époque de la Biguine, rappelle Jean-Max Mirval. Il a côtoyé Emilien Antile, Robert Mavounzy… Camille Sopran’n est le dernier de ce niveau, de ce talent, avec Eddy Gustave, et qui est encore en pleine possession de ses moyens ! Pour la première de Lacaz’A Bigin, c’est très symbolique pour moi de recevoir Camille Sopran’n qui représente une période de la biguine tout en restant moderne. »
Même s’il change d’espace, Jean-Max Mirval maintient les « petits plus » de ses événements dédiés à la biguine. Le couturier Angenel Gonfier offrira une robe créole, Mathieu Plantier assurera une initiation à la danse biguine pour que tous les participants profitent de la fête… D’autres surprises agrémenteront la soirée ! Jean-Max Mirval qui se réjouit des initiatives prises autour de la biguine, annonce qu’il se produira, en parallèle à Lacaz’A Bigin, en d’autres lieux, ponctuellement, notamment à Saint-François.
Cécilia Larney
Baie-Mahault, Jarry, Lacaz’Art. Samedi 25 octobre, à 20 heures. Tél. 06 90 35 21 04.

























