Guadeloupe. Tour cycliste : victoire de Kaden Hopkins au contre la montre

Vainqueur de la 2e étape du Tour de la Guadeloupe, Kaden Hopkins, coureur de la Vendée U, s’est imposé ce samedi 12 août lors du contre la montre entre Vieux-Fort et Saint-Claude.

Damien Urcel finit deuxième.

L’épreuve du contre la montre était particulièrement relevée et importante avant la dernière étape du Tour qui se disputera ce dimanche au départ de Pointe-à-Pitre. Le « Mur de Saint-Claude » était au menu pour les 87 coureurs depuis la rampe de lancement de cette avant-dernière étape du 72e Tour cycliste de la Guadeloupe. Cette étape du contre la montre a tenu toutes ses promesses et à pousser certains coureurs dans leurs derniers retranchements.

L’épreuve a été dominée par Kaden Hopkins qui termine le parcours en 26’58 secondes. Le Guadeloupéen Damien Urcel, auteur d’un grand Tour de la Guadeloupe, a terminé à la deuxième position. Le podium a été complété par Arley Baez Esneider, de la team Cama CCD, premier poursuivant de Benjamin le Ny, maillot jaune.

Bonne performance de Benjamin le Ny

Le coureur de l’USL a réalisé une très bonne opération en terminant 4e de l’épreuve et en concédant très peu de secondes à ses poursuivants, ce qui lui permet de garder le maillot jaune du Tour, malgré la difficulté de l’épreuve du jour.

« Demain, on verra ce qu’on peut faire pour Benjamin : on va essayer de l’accompagner et de ramener le titre à la maison », prévenait Jérémy Deloumeaux, partenaire de Benjamin le Ny lors du Tour de la Martinique. « Il y a quelques affinités et des liens qui se sont noués. Donc, pour moi, on doit l’accompagner demain ». À l’instar du coureur abymien, d’autres Guadeloupéens pourraient participer à l’effort collectif pour emmener Benjamin le Ny jusqu’à une victoire pour son premier Tour de la Guadeloupe.
Tirolien Tafari

Vers une victoire guadeloupéenne ?

Jérémy Deloumeaux se dit prêt à soutenir le maillot jaune.

Après cette 8e étape, la victoire est envisageable pour l’USL qui aura du pain sur la planche lors de la dernière étape entre Pointe-à-Pitre et Baie-Mahault. Bonne nouvelle, l’étape pourrait être serrée, et se terminer au sprint à l’instar de nombreuses étapes de ce 72e Tour. Un scénario qui profiterait à l’USL et Benjamin le Ny.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​