A partir du 22 novembre, la compagnie Compagnie Française de Croisières (CFC) fera de Pointe-à-Pitre son nouveau port base.




De quoi s’agit-il ? Plusieurs compagnies de croisière, comme MSC et Ponan, ont choisi de faire de Pointe-à-Pitre leur port base. Ce qui veut dire que les passagers débarquent à l’aéroport international Guadeloupe – Maryse Condé en provenance d’Europe et sont acheminés jusqu’au port où ils embarquent pour la croisière.
A la fin de celle-ci, ils sont réacheminés vers l’aéroport ou vers des hôtels de l’archipel s’ils ont décidé de rester une semaine de plus en Guadeloupe.
CFC proposera ainsi des départs depuis Pointe-à-Pitre à bord du Renaissance, navire où l’essentiel du personnel est francophone — ce qui séduira l’abondante clientèle antillaise — et pouvant accueillir près de 2 000 passagers.
Le navire compte 629 cabines dont 80 % avec vue sur mer et dispose de nombreux restaurants, de deux piscines et d’un spa.
Dans les Caraïbes, la compagnie proposera des croisières de 9 à 12 nuits, avec des escales variées, dont Aruba, Bonaire ou Curaçao.
L’escale inaugurale du Renaissance est prévue le 22 novembre.
En savoir plus
Chantier : Fincantieri
Longueur : 220 m
Date de lancement : 12 janvier 1992
Tirant d’eau : 7,6 m
Maître-bau : 31 m
Armateur : Compagnie française de croisières
Chantier naval : Stabilimento di Monfalcone, Fincantieri – Cantieri Navali Italiani S.p.A. Italie
























