Guadeloupe. Yvan Chicaté : « Le futsal commence à s’imposer »

Aux côtés des autres dirigeants et joueurs de foot de l’archipel, Yvan Chicaté, fondateur du Gwada Futsal Club des Abymes, a participé à la cérémonie de remise de récompenses organisée par la Région avec la Ligue de foot.

La Région Guadeloupe et la Ligue guadeloupéenne de football ont procédé à la remise de récompenses aux clubs et joueurs de football de l’archipel, le 14 septembre, à Baie-Mahault. Une deuxième édition qui a mis le football féminin à l’honneur et à laquelle a pris part le Gwada Futsal Club des Abymes, représenté par son fondateur et vice-président, Yvan Chicaté.

Sport et social

Yvan Chicaté, fondateur du Gwada Futsal Club.

« Cette cérémonie est important parce qu’elle inclut le futsal dans la grande famille du football guadeloupéen, a-t-il indiqué. Le futsal est une discipline qui commence à prendre de l’ampleur au sein de l’archipel guadeloupéen. Pour nous, participer à cette cérémonie de récompense, c’est une véritable opportunité en tant que club bénévole et associatif ! »

Vainqueur de la Coupe Région Guadeloupe de futsal, le Gwada Futsal Club s’implique aussi dans d’autres activités. « Nous menons également plusieurs actions sociales, notamment le Gwada Futsal Care qui permet de dispenser des cours d’initiation au futsal aux scolaires et aux publics défavorisés, poursuit Yvan Chicaté. Ce chèque de 1 500 euros va nous permettre de faire vivre le club, de soigner nos finances, d’envoyer nos jeunes en formation d’arbitrage… Ce chèque permettra de développer et de pérenniser notre association et de financer nos actions sociales, notamment. »

Tafari Tirolien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​