Guyana. L’Australie se rapproche du pays

Sonya Koppe, haut commissaire du Commonwealth d’Australie au Guyana, a remis une lettre de créance officielle au président du Guyana, le docteur Irfaan Ali, mardi 9 mai 2023.

Lors de la remise de cette lettre, le président a affirmé que le Guyana suivait les programmes proposés par l’Australie sur le plan politique, l’objectif du Guyana étant d’accompagner sa transition pour devenir un leader au niveau de la sécurité alimentaire. 

Cette lettre, engagera l’action du gouvernement guyanien concernant la foret du pays qui doit être protéger en raison de son rôle central dans la lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité.

Le Guyana, qui compte fortement développer son économie au cours des prochaines années notamment par le biais des hydrocarbures, a promis de respecter un engagement de faible émission de carbone, et de protection des forets. 

Les projets prévoient également le développement et la protection du Guyana, et la création d’emplois dans des secteurs qui produisent peu d’émission de carbone.

L’Australie et le Guyana entretiennent des relations diplomatiques depuis l’année 1973. Les relations passent principalement par le haut commissaire qui représente l’Australie dans un grand nombre de pays caribéens. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/guyana-mobilising-support-for-standing-forest-ali-tells-australian-diplomat/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​