Guyana. Le premier livre de Berkley Wendell Semple très attendu  

Le poète uyanien Berkley Wendell Semple était déjà connu pour ses recueils de poèmes qui lui avait valu d’être récompensé en 2004 et en 2023 par le prix Guyana.

L’auteur a annoncé que son premier roman a été retenu et acheté par un éditeur britannique, qui assurera sa publication. Le roman s’appellera « Kipling Plass », il a déjà attiré la curiosité d’un grand nombre de personnes tant les capacités littéraires de Berkley Wendell ont été démontrées lors de ces différents recueils de poèmes. 

La société Peepal Tree Press, a annoncé qu’elle sera éditrice de ce premier roman qui se démarquera selon la présentation qui a été faite par son coté « captivant, brutal et lyrique » que l’on peut retrouver dans les poèmes de Berkley Wendell Semple. Ce roman sera particulier pour l’auteur car il se déroule dans une ville guyanienne qui ressemble à la ville de Mahaicony, dans laquelle l’auteur a grandi.

Dans une interview, l’auteur a précisé que l’histoire se déroule au Guyana dans les années 1970. 

Pour Berkley Wendell Semple, le roman se porte notamment sur le passage à l’âge adulte, en abordant différentes questions telles que la colonisation, l’animosité raciale, et d’autres réalités de Guyana. L’œuvre serait pour l’auteur une « réalité fantastique ».

Berkley Wendell Semple pourrait bien être le lauréat du prochain Guyana Prize Book of Fiction qui récompense le meilleur livre de fiction guyanien, avec ce roman très attendu. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/debut-novel-by-award-winning-guyanese-poet-attracts-uk-publisher/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​