Guyana. L’obligation vaccinale avec des exceptions

Le docteur Narine Singh, médecin-chef de Guyana a transmis les nouvelles directives concernant l’obligation vaccinale. Dans ces nouvelles directives, le docteur a mis a jour les exceptions à cette obligation de vaccination. Le docteur Narine Singh a précisé que ces exemptions concerneront des personnes qui appartiennent à des « catégories socioprofessionnelles » définies. 

Dans un mémorandum publié mercredi 11 aout, le médecin-chef a donc annoncé que les employés du secteur public ne seront pas obligés de se vacciner, car ils seront testés régulièrement dans le cadre de leur fonction. Une décision qui pourrait surprendre, car le gouvernement de Guyana a annoncé le 1er aout, qu’il faudra être vacciné pour avoir accès à ces services publics en tant que client. 

Afin d’accéder à ces services, une personne non vaccinée devra prendre rendez-vous et présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures. Malgré tout cette personne n’aura droit qu’au « services nécessaires ». Autre catégorie qui sera exemptée de vaccin, les mères qui allaitent leurs enfants. Si le médecin-chef a rappelé que le vaccin n’a pas d’effet secondaire sur les mères qui allaitent, il a toutefois accepté qu’elles soient exonérées à l’instar des femmes enceintes. 

Source : Stabroek News 

Lien : https://www.stabroeknews.com/2021/08/13/news/guyana/chief-medical-officer-submits-new-guidelines-for-vaccine-exemptions/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​