La Coordination accompagnement du handicap dans les territoires de l’intérieur (Cathi, GCSMS « Handicap, d’un continent à l’autre ») dispose de nouveaux pour un meilleur accueil des personnes en situation de handicap.
En décembre, les chefs coutumiers et des habitants de Camopi ont assisté, aux côtés de plusieurs partenaires et représentants des institutions (professionnels de santé du centre délocalisé de prévention et de soins, de la commune et du centre médico-psychologique de Saint-Georges, les membres de la mission France services, agents de la MDPH, représentant de la CAF, principal du collège et membres de l’association Liane) à l’inauguration des nouveaux locaux du Groupement de coopération social et médico-social au cœur de Camopi, à proximité du CDPS (Centre délocalisé de prévention et de soins).

Trois bureaux d’entretien, une salle de réunion, un espace dédié aux enfants, un accueil et une grande terrasse pour réaliser des interventions collectives sont désormais disponibles.
« Cette inauguration marque une étape importante dans notre engagement pour les personnes en situation de handicap, indique Sandrine Trocmé, directrice de la Cathi. Ces locaux vont permettre d’améliorer l’accueil, l’écoute et l’accompagnement des familles en lien étroit avec les acteurs du territoire. »

Depuis son lancement en 2021, le centre ressources handicap de Camopi a pour mission de :
- Recueillir les besoins des personnes en situation de handicap et de leurs proches
- Faciliter l’accès au droit et à l’information
- Coordonner les interventions des partenaires pour une prise en charge globale
- Sensibiliser les acteurs locaux et la population aux enjeux du handicap.
























