Guyane. Orpaillage illégal : 120 puits et galeries détruits en 8 mois

Les services l’Etat, engagés dans la lutte contre l’orpaillage illégal, ont détruit 30 puits exploités illégalement par des garimpeiros dans l’ouest du territoire, ce qui porte à 120 le nombre de puits et galeries démantelés depuis le début de l’année.

En Guyane, les missions de lutte contre l’orpaillage illégal en forêt se traduisent par des actions menées conjointement par les Forces armées en Guyane et la gendarmerie de Guyane.

Déployés depuis plusieurs postes avancés, les militaires interviennent dans des zones orpaillées pour empêcher la réinstallation et l’exploitation illégale de ces sites. Les résultats sont concrets, notamment grâce à la destruction immédiate de ces installations illégales.

Samedi 9 août, les sapeurs ont détruit 30 puits construits et exploités illégalement par des garimpeiros dans l’ouest du territoire.

Depuis le 1er janvier 2025, 120 puits et galeries ont été démantelés, démontrant l’efficacité des actions coordonnées entre les forces armées et la gendarmerie de Guyane.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​