Iles Vierges. Une subvention de 5,1 millions de dollars pour un nouveau ferry sur la ligne St. Thomas-St. John

Le ministère des Travaux publics des Îles Vierges (DPW) fait partie des 11 agences étatiques et territoriales américaines choisies comme lauréates du programme de subventions pour les ferries 2021 de la Federal Transit Administration, a annoncé vendredi DPW.

DPW a annoncé qu’il recevrait 5,1 millions de dollars pour l’achat d’un nouveau traversier de 100 pieds, qui devrait améliorer la fiabilité du service et accueillir une augmentation de l’achalandage le long de la liaison St. Thomas-St. John.

La déléguée au Congrès, Stacey Plaskett, a également annoncé le financement, vendredi.

« Je suis très heureuse d’annoncer que la FTA débloque 5,1 millions de dollars au ministère des Travaux publics dans le but précis d’acheter un nouveau traversier pour passagers afin d’augmenter l’achalandage entre St. Thomas et St. John. L’importance d’un transport fiable entre nos îles ne peut être surestimée, a-t-elle déclaré dans un communiqué. J’espère que le gouvernement des îles Vierges utilisera les nombreuses autres sources de financement – le plan de sauvetage américain et en particulier l’Infrastructure Loi sur l’investissement et l’emploi pour obtenir des fonds pour un système de traversiers complété par le gouvernement fédéral entre Sainte-Croix et Saint-Thomas. »

Mme Plaskett a remercié le secrétaire américain aux Transports, Pete Buttegieg, et son équipe pour leur soutien dans l’obtention de ce financement. « J’attends avec impatience le travail que le commissaire Gabriel et son équipe de DPW feront pour faire démarrer ce projet rapidement », a-t-elle déclaré.

« Un troisième navire plus grand pouvant accueillir 300 passagers est nécessaire, a déclaré Andrew Ray, planificateur des transports de DPW. Les demandes d’achalandage, en particulier pendant les heures de pointe, ne peuvent pas être satisfaites avec les plus petits navires existants appartenant à DPW. »

Selon le communiqué, le programme de subventions pour les traversiers de passagers fournit un financement concurrentiel pour des projets qui soutiennent les systèmes de traversiers de passagers dans les zones urbanisées. Les fonds sont accordés en fonction des besoins d’infrastructure et des avantages pour les usagers. Le service de traversier, le long de cette route, sert de bouée de sauvetage pour les résidents de St. John qui se rendent à St. Thomas pour des soins de santé, un emploi, une éducation et d’autres services essentiels, a déclaré Travaux publics.

« Nous sommes ravis de ce que cela signifie pour le territoire, plus particulièrement pour nos résidents de St. Thomas et St. John, a déclaré le commissaire du DPW, Derek Gabriel. Les ferries de passagers sont une forme essentielle de transport public, et cette subvention nous permettra de réduire la congestion et de développer considérablement notre service de traversier inter-îles et de banlieue. »

DPW a déclaré qu’il possédait actuellement deux navires de marque Vitran, qui sont certifiés par la Garde côtière américaine et peuvent accueillir jusqu’à 204 passagers chacun, équipage compris. Avec un nouveau navire, les contraintes de temps peuvent être immédiatement réduites et permettre la maintenance dans le cas où un navire doit subir des réparations, a indiqué le département.

DPW a déclaré qu’il envisageait d’acquérir un pour le St. Croix-St. Thomas dans le futur.

Source : The Virgin Islands Consortium

Lien : https://viconsortium.com/vi-government/virgin-islands-public-works-to-buy-new-100-ft-ferry-for-st-thomas-st-john-route-with-5-1-million-grant

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante