Jamaïque. Le Parti travailliste jamaïcain compte augmenter le salaire minimum 

Au sortir du bureau de vote, le Premier ministre de la Jamaïque, Andrew Holness, a confirmé que le Parti travailliste va augmenter le salaire minimum en cas de victoire au cours des élections.

Dans un discours tenu mercredi 3 septembre devant le lycée Mona à St Andrew Eastern où il a voté, le Premier ministre a affirmé qu’il ne s’agissait pas d’une « simple tactique de campagne ». Selon lui, l’augmentation du salaire minimum est la clé de la construction de la classe moyenne. 

Le Premier ministre compte augmenter le salaire minimum « à partir de la classe ouvrière ». Le principal adversaire du Parti travailliste, le PNP, a affirmé que cette promesse était intenable. Dans son discours, Andrew Holness a affirmé que l’augmentation était possible et « moralement correcte ». Il a également affirmé que le salaire minimum est passé de 6 000 dollars à 16 000 dollars (caribéens) entre 2016 et 2025 tout en assurant une baisse du chômage de 13 à 3,3 % sur la même période. 

Ainsi il pense qu’il est encore possible d’augmenter le salaire minimum à la Jamaïque. Il a, de son coté, critiqué la proposition du PNP qui propose un allègement fiscal pour les haut revenus. Selon lui, cette politique serait au détriment des plus bas salaires du pays.

Selon lui, le JLP, son parti ,a présenté un bilan positif malgré les différents enjeux compliqués qui se sont présentés durant la mandature, comme le covid-19. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2025/09/04/jlps-minimum-wage-plan-morally-correct-economically-necessary-says-holness

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO