Jamaïque. Sport. « Il faut changer les championnats du monde d’athlétisme », selon Glen Mills

Glen Mills, le célèbre entraineur d’athlétisme jamaïcain connu mondialement pour son travail avec Usain Bolt qui a remporté 8 médailles d’or olympiques et 11 championnats du monde, a lancé un appel pour révolutionner le fonctionnement des championnats du monde d’athlétisme, qui selon lui, pourraient être beaucoup plus lucratifs.

Le célèbre entraineur a également accusé les autorités jamaïcaines et les fédérations d’athlétismes locales et internationales de ne pas avoir su capitaliser sur la popularité et l’influence d’Usain Bolt l’un des plus grands sportifs de l’histoire.

Pour Glen Mills, l’athlétisme est dépendant des Jeux Olympiques, pour recevoir l’attention qui lui est dû. Il estime que les championnats du monde devraient être beaucoup plus suivis.

« Quand je regarde l’impact de Tiger Woods, il est clair que le golf a tiré le meilleur de sa popularité. Vous pouvez regarder ce que la NBA est devenue après Michael Jordan et comment elle a grandi avec ses superstars, nous pourrions encore continuer… », a-t-il expliqué. Il a conclut en lançant qu’il était temps que l’athlétisme devienne un sport « entièrement » professionnel. La solution, serait de faire des championnats du monde d’athlétisme une compétition majeure à l’instar des Jeux Olympiques, en commençant par les organiser tous les ans au lieu de tous les deux ans comme actuellement. Les prochains championnats du monde d’athlétisme auront lieu aux Etats-Unis au mois de juillet prochain.

Source : Jamaica Observer

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/sports/we-missed-the-boat-on-bolt/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​