Justice. Une jamaïcaine élue présidente d’un barreau en Floride

Au barreau de Broward Country en Floride, aucune femme noire n’avait été élue présidente depuis la fondation de l’association en 1925. Une nouvelle histoire a commencé ce lundi 19 juillet 2021, quand Alison Smith une américano-jamaïcaine a été élue présidente de l’association. L’avocate du prestigieux cabinet Weiss Serota Helfman Cole & Berman commencera son nouveau rôle au sein de l’association en 2022.

Sa victoire a été plébiscitée par l’ensemble de ses collaborateurs qui la décrivent comme étant une avocate déterminée, dévouée, « capable de trouver l’équilibre entre les affaires et le service. » En tant que présidente du Barreau de Broward Country, Alison Smith sera désormais à la tête d’une organisation qui compte plus de 4 000 membres.

Alison Smith est née à New-York de parents jamaïcains, elle a grandi en Jamaïque où son père est retourné travailler en tant qu’avocat. En 1996, elle est retournée aux Etats-Unis après avoir fini le lycée pour débuter ses études de droit. Elle a été major de promo à l’Université de Nova Southeastern et elle a obtenu son diplôme avec les félicitations du jury.

Source : Jamaica Observer

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/jamaican-american-lawyer-is-first-black-woman-president-of-broward-county-bar-association_226447?profile=1373

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​