Kilti an ka, une voix pour le gwoka à la télé

Gwoka Rudy René

À découvrir sur ETV, à partir du 4 octobre, Kilti an ka, nouvelle émission dédiée au gwoka, pilotée par Rudy René.

Inédite sur le petit écran, l’émission hebdomadaire Kilti an ka, conçue et présentée par Rudy René, offre un espace au gwoka à la télévision. Chaque semaine, Rudy René, président de l’association Tanbou Daubin jwé et de la Fédération Pou gwoka ouvrira le débat avec deux invités sur la culture ka qu’il pratique depuis plus de 40 ans.

« Comme d’autres, j’ai eu la chance de côtoyer des maîtres-ka, en Grande-Terre ou en Basse-Terre avec chacun leur style : Jabrun ou Indestwa », raconte Rudy René. Une façon pour lui d’annoncer la couleur de son émission qui ouvrira très largement une fenêtre sur la culture gwoka dans son ensemble. Les artisans, partie prenante de l’activité, auront aussi la parole dans Kilti an ka.

Pour débuter, Esnard Boisdur, figure du gwoka, et Hugues Belrain, du groupe Atétipoka, seront les deux premiers invités de Kilti an ka. « Il est important d’inviter à la télé, les maîtres-ka qui sont toujours des nôtres ! », commente Rudy René. Pendant une heure, chaque mercredi, Rudy René et ses invités échangeront sur les attentes des acteurs du gwoka.

Mercredi 4 octobre, à 20 heures, sur ETV

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​