La télé se met au rythme du carnaval

En Guadeloupe, en Guyane et en Martinique, restrictions sanitaires obligent, pas de défilés dans les rues. En revanche, les chaînes ont puisé dans leurs archives pour proposer une programmation spéciale pendant les jours gras. Sur Martinique la 1e, le carnaval de Fort-de-France sera diffusé en direct du stade Pierre-Aliker.

Sur Guadeloupe la 1e

  • Rendez-vous inédit avec Jessy Schuster et David Eugène, Mas Déwò, mas an didan est programmé, ce dimanche 14 février, et mardi 16 février, de 15 h 45 à 19 h 25. Avec leurs invités et acteurs du carnaval, Jessy Schuster et David Eugène échangeront sur l’esprit du carnaval, échanger avec un retour en images sur l’édition 2020.
David Eugène et Jessy Schuster, présentateurs de Mas Déwò, mas an didan.
  • Avec Mas Déwò, viré gadé, Jessy Schuster propose une rétrospective des grandes parades de Pointe-à-Pitre et de Basse-Terre en 2019. Dimanche 14 février, de 11 h 50 à 14 h 55, pour la parade de Pointe-à-Pitre, et mardi 16 février, de 11 h 50 à 14 h 55, pour la parade de Basse-Terre.

Sur Guyane la 1e

  • Ce dimanche 14 février, à 17h30, revivez 10 ans de parade de Cayenne. Pour remonter le temps au rythme du carnaval !
  • Lundi 15, mardi 16 et mercredi 17 février, à 17h30, retrouvez les défilés des jours gras. Lundi, spécial Mariages burlesques du lundi gras. Mardi, spécial « Djab rouj » du Mardi gras. Mercredi, spécial Diablesse et mort du roi Vaval.
  • Dans la soirée du 17 février, à partir de 20 h 05, Kelly Canavy présente le dernier numéro inédit de #Yanaval.

Sur Martinique la 1e

  • En Martinique, les carnavaliers ont rendez-vous au stade Pierre-Aliker de Dillon, pour quatre jours de fête. Un concept inédit que Martinique la 1e diffusera en direct sur ses antennes, avec Yannick Milon. Coup d’envoi, ce dimanche 14 février, de 15 heures à 17 h 25. Au programme, jusqu’au 17 février : Diables rouges, Mariane Lapo fig, Neg gwo siwo, Reine de Carnaval, Bradjak, groupes et orchestre de rue…

A noter que le magazine Edamizo est de retour sur Martinique la 1e avec une formule spéciale, entre images d’archives et entretiens inédits. Pendant les jours gras, du 14 au 17 février, Fabrice Théodose reviendra sur les grands thèmes du carnaval de Martinique avec ses invités. Vaval, les personnages traditionnels, les groupes à pied, les chansons de rue ou encore les soirées seront abordés. Du 14 au 17 février, à 17 h 10.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​