Le Guadeloupéen Gilles Cherdieu est président de la Fédération Française de Karaté : félicitations de Guy Losbar

Le président du Département Guadeloupe, Guy Losbar, adresse ses plus vives félicitations à Gilles Cherdieu, élu Président de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA).

« Cette élection consacre la trajectoire exceptionnelle d’un sportif d’élite, plusieurs fois champion du monde et d’Europe, reconnu pour son engagement constant au service du karaté français. Elle marque également un moment historique : pour la première fois, un ultramarin prend la tête de cette fédération forte de près de 250 000 licenciés, a dit Guy Losbar.

Par son expérience, sa maîtrise du haut niveau et sa connaissance approfondie des structures fédérales, Gilles Cherdieu incarne l’exemplarité, la rigueur et la capacité à rassembler, qualités nécessaires pour conduire la fédération vers un nouvel élan.
Cette large confiance accordée par les clubs reflète la volonté de tout un secteur de s’engager à ses côtés dans le développement du karaté français.

La Guadeloupe s’honore de voir l’un de ses talents accéder à de telles responsabilités nationales. Par son parcours, par son professionnalisme et par l’exemplarité qu’il incarne, Gilles Cherdieu participe au rayonnement sportif de notre archipel. »

Le président du Conseil départemental s’est dit « sensible à la valeur éducative et sociale du sport », et forme pour lui les vœux les plus sincères de réussite dans l’exercice de ce mandat exigeant, au service du développement du karaté français et des disciplines associées.

Il l’assure de son soutien et de la fierté de la Guadeloupe, qui voit, une fois encore, l’excellence de ses talents reconnue au plus haut niveau national.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​