Le personnel du CROUS de Guadeloupe en grève

Depuis ce lundi 1er mars, le personnel du restaurant universitaire du Crous est en grève. Les agents estiment que les conditions de travail ne sont pas réunies pour accueillir les étudiants, plus nombreux depuis le passage du plat à 1 euro.

Le personnel du restaurant universitaire de l’Université des Antilles ont entamé depuis ce lundi 1er mars un mouvement de grève afin de dénoncer les conditions de travail qu’ils jugent inadéquates. Selon les grévistes, « les étudiants sont trop nombreux depuis le passage des repas à 1 euro » pour assurer un service complet. En outre, l’effectif a été diminué au cours des dernières semaines. « Certains postes mériteraient d’être remplacés », assure le personnel.



Selon le personnel, la direction a notifié par voie de courrier, que « le restaurant aurait besoin d’un cuisinier pour 300 élèves ». Un fonctionnement qui serait difficile a assuré en cuisine. Au deuxième jour de grève, mardi 2 mars, le personnel n’avait pas encore rencontré la direction du CROUS, ni l’administration de l’Université des Antilles. Les grévistes« exigent que l’effectif soit renforcé pour pouvoir servir les élèves dans de bonnes conditions ».

Tafari Tirolien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​