Marie-Galante. Accident de Capesterre : 2 victimes héliportées

Deux des sept victimes de l’accident de la circulation, survenue à Ravine des Cayes (Capesterre de Marie-Galante), ce lundi 29 mai, ont été transportées en hélicoptère vers le CHU de Guadeloupe.

Deux véhicules légers sont entrés en collision, ce lundi 29 mai, en fin de matinée, à la section Ravine des Cayes, à Capesterre de Marie-Galante. Le premier bilan faisait état de 3 blessés graves et 4 blessés légers, dont un bébé. Après l’intervention de 11 sapeurs-pompiers et d’un officier, de l’hélicoptère Dragon971, deux ambulances, de la gendarmerie, et de Route de Guadeloupe, deux victimes ont été héliportées vers le CHU de Pointe-à-Pitre/Les Abymes. Il s’agit d’une femme de 62 ans et d’un homme de 46 ans, tous les deux conscients et dans un état grave.

4 accidents de la voie publique en 4 jours

Les cinq autres victimes, dont un bébé de 9 mois, toutes conscientes, sont légèrement blessées. Elles ont été transportées au Centre hospitalier Sainte-Marie (Grand-Bourg).

Au bilan, à Marie-Galante, pour le week-end prolongé de Pentecôte, du vendredi 26 mai (8 heures) au lundi 29 mai (12 heures), les sapeurs-pompiers ont porté secours à 12 personnes. Les équipes sont intervenues sur 4 accidents de la voie publique (1 deux-roue seul, 2 véhicules légers seuls et 1 collision, ce lundi 29 mai, entre deux véhicules légers), ainsi qu’un incendie de véhicule léger, dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 mai.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​