Martinique : artistes en détresse

Emmenée par la chanteuse Orlane, l’association Carbet des Artistes Martiniquais Professionnels (CAMP) ne cesse de faire entendre sa voix.

La chanteuse Orlane, présidente de la CAMP.
Photos : CTM

Après sa vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Orlane multiplie les rencontres avec les responsables culturels de l’île.

Deux rendez-vous majeurs ont ponctué sa semaine, mardi 3 novembre, avec la conseillère exécutive Marie-Hélène Léotin, en charge du patrimoine et de la culture et Christiane Emmanuel, présidente de la commission Culture, toutes deux de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM). Mercredi 4 novembre, Orlane rencontrait la sénatrice Catherine Conconne et les responsables de la Direction des Affaires Culturelles (DAC).

Une écoute attentive

Marie-Hélène Léotin, conseillère exécutive, en charge du patrimoine et de la culture à la Collectivité territoriale de Martinique.

Deux occasions de faire remonter les difficultés des artistes en ces temps de confinement et de crise sanitaire de la Covid-19. Du côté de la CTM, les élus ont assuré de leur intérêt et de leur volonté de soutenir les artistes locaux ainsi que tout le secteur culturel. Mieux encore, du côté de la DAC, il a été décidé de débloquer une enveloppe de 1 500 euros pour les mois de novembre et de décembre pour parer au plus pressé. Reste à définir les conditions d’attribution de l’aide.

L’association CAMP, récemment créée et présidée par Orlane a pour objectif de défendre au mieux les intérêts des artistes martiniquais. Le second confinement se présente comme un nouveau coup dur pour les artistes locaux qui ne peuvent plus se produire sur scène, tandis que le secteur culturel a été le plus impacté par la première vague de la Covid-19.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​