Martinique. Etats généraux de la Jeunesse : des ateliers pour recueillir la parole des jeunes

Dans le cadre des Etats Généraux de la Jeunesse organisés depuis novembre 2023 par la Collectivité Territoriale et la CAF Martinique, plusieurs ateliers participatifs sont organisés sur le territoire afin de recueillir les avis, opinions et visions de la jeunesse martiniquaise.

Cette volonté de donner la parole aux jeunes permettra une remontée d’informations concrètes sur les pratiques, les besoins, les propositions et les envies des jeunes de Martinique.

Les contributions recueillies alimenteront en effet le plan d’actions du « Plan Marshall pour la Jeunesse » porté par la CTM et la CAF et seront l’occasion de vérifier l’adéquation des politiques publiques aux besoins des jeunes afin d’y répondre en concertation avec l’ensemble des partenaires du territoire.

Les jeunes sont attendus nombreux aux prochains ateliers qui se dérouleront, en demi-journée, de 9h à 12h et de 14h à 17h selon l’agenda suivant :

  • 23 janvier : Université des Antilles (réservé aux étudiants) – Schoelcher
  • 25 janvier : Salle Emile Maurice Hôtel de l’Assemblée – Fort-de-France
  • 30 janvier : Domaine de Fonds Saint Jacques -Sainte-Marie
  • 1er février : Musée de la Canne – Trois-Ilets
  • 5 février : Centre de Découverte des Sciences et de la Terre – Saint-Pierre

Le nombre de places étant limité, les inscriptions en ligne sont obligatoires sur la plateforme : http://tinyurl.com/place-aux-jeunes

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​