« Éklozion : vers une transformation » est le thème de la fête patronale de la ville du Lamentin, programmée du 31 juillet au 10 août.
Au Lamentin, les festivités débuteront, jeudi 31 juillet, par un rendez-vous jeunesse autour de l’album, Nikou Patron, de Patrick Petito. Dans les jardins de l’office de la Culture, 26 rue Pierre Zobda-Quitman (Bas-Mission), à 19 heures.
Vendredi 1er août, l’hôtel de ville du Lamentin la remise des attestations du Pass 1er secours, à 16 h 30), suivie d’une conférence sur le thème, « Eclore : être parent et enfant aujourd’hui, entre cadre et confiance », à 18 heures.
Samedi 2 août, initiation au tennis de table, de 8 h 30 à 12 heures, au siège du Sporting Club Lamentinois, rue Pierre Zobda-Quitman (Bas-Mission).
- L’association Maman Mika animera l’atelier de rire et lâcher-prise, intitulé Gymnastique par le rire, de 9 à 10 heures, à la Maison pour tous de Place d’Armes.
- À partir de 19 heures, la Swaré bèlè, en hommage à Man Siméline Rangon-Lasimé, sera portée par La Sosso, l’association Trace La et Lakordinasion Lawonn Bèlè. Espace culturel et sportif Loulou Chérubin de Basse-Gondeau.
- De 19 à 22 heures, place André Aliker : « Worship Caribbean 2 », concert de steel pan avec des groupes de Trinidad, Sainte-Lucie, Guadeloupe et Madin Pan Academy.
Dimanche 3 août, dès 8 heures, l’espace Mahault accueillera un village artisanal et des animations.
- Une course de voitures radiocommandées pour le Grand prix de la ville du Lamentin sera organisée par le Club Auto Radiocommandée, sur la piste de Petit Manoir, de 9 à 16 heures.
- À partir de 15 heures, dans les rues du centre-ville, « vidé » des vacanciers avec les groupes A Sou Yo, Sa Ki Fèt Fèt, I Bon Kon Sa, Ti Kadans Kréol, Nou Pa Sav, Petrol Band, Karnival All Stars, Les Hommes d’argile, Nèg Gwo Siwo, Mariane La Po Fig, Gamn Band, Origin’All & Volcan City de la Guadeloupe. Départ et arrivée au pont du Calebassier.
Plus en place plus : www.mairie-lelamentin.fr