Martinique. Lycée de Bellefontaine : vers un règlement du conflit

Lycée de Bellefontaine : un pas franchi dans la résolution du conflit entre la direction et les agents techniques.

Le président du Conseil éxécutif, Serge Letchimy, a reçu, vendredi 28 avril 2023, la direction et les syndicats du lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine, dans le cadre du conflit en cours entre les adjoints techniques territoriaux mis à disposition des établissements d’enseignement, affiliés aux syndicats UNSA et CGTM SGAFP, et la direction du lycée.

Cette rencontre fait suite à celle de jeudi 27 avril 2023 avec les organisations syndicales.

Ces réunions ont permis aux parties de s’exprimer librement sur l’objet du conflit, qui concerne le fonctionnement et l’organisation de l’économat. Tout en faisant valoir leurs positions, les deux parties se sont engagées à rechercher ensemble les voies de l’apaisement.

A ce titre, une réunion se tiendra le mardi 2 mai 2023 pour travailler à l’optimisation du fonctionnement de l’économat.

Par ailleurs, le président Letchimy s’est exprimé fortement contre tous les actes de coupure d’eau, de gaz et d’électricité qui constituent un risque grave pour la santé et le bien-être des élèves et de la communauté scolaire. Il se réserve le droit d’engager une procédure devant les autorités compétentes en cas de nouvel acte de cette nature.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante