Martinique. Mission touristique réussie à Curaçao pour Bénédicte Di Geronimo

Bénédicte Di Geronimo participe à l’Assemblée Générale de l’Organisation du Tourisme de la Caraïbe « CTO » à Curaçao.

Du 9 au 10 février 2023, Bénédicte Di Geronimo, présidente du Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) et porte-Parole du Conseil exécutif de la CTM, était en visite officielle à Curaçao, pour participer à l’AG de la CTO.

Cette rencontre annuelle a réuni plusieurs ministres et responsables des autorités territoriales du Tourisme de la Caraïbe, sous l’égide du président de la CTO, Kenneth Bryan, ministre du Tourisme des Iles Cayman.

La CTO, dont le siège est à la Barbade, est constituée de pays et territoires, anglophone, hispanophone, néerlandophone et francophone, ainsi que des organismes du secteur privé, avec pour objectif principal, le développement du tourisme durable dans la Caraïbe.

La Martinique représente la Caraïbe francophone

Au cours de cette rencontre la Martinique a été élue représentante de la Caraïbe francophone au sein du Conseil d’Administration de la CTO.

Dans ce contexte, il est également prévu le développement d’une stratégie de mobilisation des ressources, afin de favoriser le développement d’une initiative de coopération régionale visant à renforcer la participation des collectivités françaises d’outremer et d’Haïti, aux programmes de coopération de la CTO.

Mme Di Geronimo a également sensibilisé les Ministres de la CTO sur le contexte du secteur du tourisme et sur le renforcement de la promotion de la destination Martinique sur les marchés d’Amérique du Nord, cette rencontre s’étant tenue dans un contexte de post-Covid et de connectivité aérienne difficile pour le secteur du tourisme caribéen.

La prochaine conférence de promotion touristique de la CTO aura lieu en mai 2023 à la Barbade.

La participation de la Martinique à la CTO s’inscrit dans la politique de la Collectivité pour favoriser le développement économique et social de la Martinique, dans son environnement géographique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​