Martinique. Serez-vous la voix de la Fête de la musique à Sainte-Lucie ?

Une belle opportunité pour les 18/28 ans, passionnés de musique. L’Alliance française de Sainte-Lucie et l’association Les Sirez, organisatrice du tremplin MizikLab, recherchent un jeune talent martiniquais pour célébrer la Fête de la Musique à Castries, le 21 juin.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 25 mai pour les « jeunes artistes émergents de la Martinique » qui souhaitent vivre une « expérience musicale à l’échelle caraïbéenne ». Les candidat.e.s doivent être âgés entre 18 et 28 ans, être un.e artiste, être en mesure d’apporter un instrument transportable par bateau (guitare, violon…). Le candidat pourra être accompagné d’une bande sonore.

Le projet, porté par l’association Les Sirez, à l’initiative du tremplin MizikLab, avec le batteur Jean-Philippe Fanfant, avec l’Alliance française de Sainte-Lucie s’inscrit dans le cadre de la coopération culturelle.

À l’issue de la clôture des candidatures, un tremplin musicalsera organisé, mercredi 28 mai à 20h30 à l’ArObase (Schoelcher), avec 5 présélectionnés, dans le cadre des soirées Jeunes Talents. Cette étape permettra de retenir l’artiste qui représentera la Martinique lors de la grande soirée de la Fête de la Musique à l’Alliance française de Sainte-Lucie, samedi 21 juin.

L’occasion pour les jeunes chanteurs de se faire entendre et de bénéficier de l’opportunité de futures collaborations.

Schoelcher, 4 rue de l’église, l’ArObase, soirée Ka fè show – Jeunes talents, mercredi 28 mai, à partir de 20 h 30.

Comment candidater ?

Envoyer deux vidéos démos (compositions et/ou reprises en français et/ou créole obligatoire) de 5 min maximum, chacune à l’adresse : com@afslu.org.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​