Martinique. Serge Letchimy va prospecter au Brésil !

Le président du Conseil exécutif, Serge Letchimy, et une délégation d’élus et de chefs d’entreprises de Martinique sont en visite officielle au Brésil du 5 au 13 mai 2023.

Serge Letchimy, président du Conseil exécutif de Martinique, est au Brésil du 5 au 13 mai 2023, accompagné de plusieurs acteurs économiques martiniquais et d’élus.

Ce déplacement officiel a pour but de relancer la coopération entre les deux territoires avec un focus sur l’agro-transformation des fruits/céréales et la logistique maritime.

Pendant une semaine, le président du Conseil exécutif et une délégation de près d’une dizaine de chefs d’entreprises martiniquais participeront à plusieurs rencontres officielles avec les dirigeants clés et des acteurs économiques du Parà.

Import-export

L’objectif est autant de faciliter l’import et l’export du Brésil que de renforcer l’attractivité de la Martinique auprès d’investisseurs. Au programme de cette mission de diplomatie économique : des visites de terrain, notamment des ports et infrastructures de connectivité, des rencontres avec le Gouvernement et les associations professionnelles ainsi que des temps d’échange et de prospective économiques.

Pour rappel, en 2014, une convention de coopération avait été signée entre le Conseil Régional et l’Etat du Pará afin d’améliorer et de renforcer la collaboration réciproque dans les domaines d’intérêt commun comme les activités commerciales, agroindustrielles, scientifiques et technologiques, culturelles, environnementales ou touristiques.

Afin de relancer cette coopération, la CTM a sollicité dès le début d’année 2023, les principales organisations d’entreprises et les chambres consulaires de Martinique afin de leur proposer de rejoindre une délégation martiniquaise plurielle pour participer à ce nouvel élan d’ouverture de la Martinique vers le marché de son voisin Brésilien, grand de plus de 210 millions d’habitants. 

En savoir plus, l’Etat du Parà :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​