Martinique. Yannick Noah en visite à l’association Fête le mur

Présent en Martinique ce mercredi 6 avril, le champion de tennis Yannick Noah a inauguré les activités de l’association Fête le mur, implantée dans le quartier Dillon, à Fort-de-France et, prochainement au Robert.

L’association Fête le mur, dédiée au tennis, existe depuis 25 ans. Elle développe des actions spécifiques dans les quartiers dits prioritaires. Face à la demande locale, le champion de tennis Yannick Noah a ouvert une antenne de son association en Martinique. Une manière, pour les jeunes concernés, de s’initier au tennis et, à travers le défi sportif, de trouver un tremplin pour leur vie personnelle et professionnelle.

Le tennis pour tous

« Le tennis étant un sport assez coûteux, j’ai très vite eu envie de transmettre et de profiter de mes nombreux réseaux pour rendre ce sport accessible à tous les enfants, sans distinction de condition sociale », explique Yannick Noah.

Dès l’âge de 5 ans, les enfants des quartiers prioritaires peuvent apprendre le tennis et bénéficier d’un accompagnement socio-éducatif, qui les aideront pour le reste de leurs parcours.

« Vivre son rêve à travers le tennis… »

Pour l’association Fête le mur, les valeurs à développer à travers cette pratique sportive, sont le respect, la combativité, la discipline et l’estime de soi. « L’idée est de donner des opportunités aux enfants et le tennis peut être un tremplin pour que les enfants vivent leur rêve à travers le tennis », poursuit Yannick Noah.

Gageons que cette démarche sociale permettra aux jeunes de trouver de nouvelles opportunités de développement personnel.

Rodolf Etienne

Une association dédiée au tennis

L’association Fête le Mur Fort-de-France a été inaugurée au mois de février. Un projet initié par la Ligue de Tennis Martinique et porté par l’ASPTT Tennis de Martinique. Le site accueille les jeunes de 6 à 15 ans tous les jeudis de 16 h 30 à 18 h 30 sur le plateau sportif de Dillon, à Fort-de-France.

Les séances de tennis sont gratuites, le matériel est prêté. L’objectif est de permettre aux jeunes adhérents de bénéficier, en plus des séances de tennis, du parcours de Fête le Mur : sorties culturelles, accès à la compétition, formation à l’arbitrage et au ramassage de balles, insertion professionnelle ou encore sensibilisation à l’éducation alimentaire.

https://fetelemur.com/implantation/fort-de-france-martinique/

Contact : 06 96 17 36 00. Email : fort-de-france@fetelemur.com.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​