Musique. Fubar exporte son vibe !

Le 23 janvier 2021, Fubar, incontournable de la vie nocturne en Haïti, fêtait son troisième anniversaire. Quelques jours après cette célébration, le bar a fermé ses portes pour rénovation. 

Si les activités du bar en Haïti sont à l’arrêt, Fubar ne chôme pas pour autant. En mai 2021, un événement a été organisé à Miami, invitant le public de la diaspora à vivre « l’expérience Fubar ». Un autre s’est tenu à Chloe’s, à New York, samedi 3 juillet.

Fubar aurait-il délogé ? Geneviève Céant, une des responsables de l’établissement, fait le point.

Après un dernier week-end de folie en janvier 2021, FUBAR a fermé ses portes pour rénovation. Depuis le « Let the renovations begin » publié sur la page de l’institution le 31 janvier, le public n’a eu aucune mise à jour.

Contactée par Ticket, Geneviève « Jinou » Céant explique et rassure. « Une partie de notre plan à l’ouverture de FUBAR était d’apporter une nouvelle énergie, une nouvelle ambiance et une nouvelle lumière à la vie nocturne d’Haïti. C’est pourquoi trois ans plus tard, nous avons décidé de rénover et d’améliorer notre jeu. Nous avons pensé qu’il était temps de pimenter à nouveau les choses, de rebattre les cartes et de donner à nos habitués un nouveau Fubar », explique Jinou, qui dit avoir préparé ces rénovations pendant 8 mois.

« J’ai hâte d’annoncer la réouverture de Fubar et de montrer au monde sur quoi nous avons travaillé. »

genevieve « Jinou » ceant

Et, plus de 5 mois après les avoir effectivement entamées, elle affirme : « Nous y sommes presque. J’ai hâte d’annoncer la réouverture de Fubar et de montrer au monde sur quoi nous avons travaillé. »

Parallèlement aux rénovations, elle s’est laissé gagner par l’envie d’offrir l’expérience Fubar à l’extérieur d’Haïti. Une initiative motivée par la demande de personnes vivant en dehors du pays qui ont pris connaissance du « vibe » de Fubar sur les réseaux sociaux et qui souhaitent désormais faire eux-mêmes l’expérience.

« Cela nous a fait réaliser que nous avons des fans en dehors d’Haïti. Nous avons donc décidé qu’il était temps que le monde découvre ce qu’est Fubar et apprenne à quel point il est amusant de faire la fête en Haïti », révèle la responsable, qui dit avoir pour objectif de montrer à quel point les dj et artistes haïtiens sont talentueux, à quel point notre musique est diversifiée.

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/230214/fubar-exporte-son-vibe

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​