Pauline Rousseau interroge l’engagement des femmes en Martinique

L’association féministe Culture-Egalité présente Alors que leurs voix s’élèvent, l’exposition de Pauline Rousseau. A découvrir du 7 mars au 8 avril dans les rues de Fort-de-France et à Tropiques-Atrium.

Invitée lors d’une résidence de création en 2021, Pauline Rousseau réalise, avec la complicité d’Éline Gourgues, une série photographique et sonore sur l’engagement des femmes en Martinique.

L’œuvre de Pauline Rousseau interroge la manière dont les femmes prennent position et agissent, aujourd’hui, en Martinique. Elle questionne la notion d’engagement et la manière dont on peut la vivre et l’activer. L’artiste met en lumière ces archives du présent, à travers l’utilisation de différentes formes plastiques telles que la photographie, la vidéo, le son, l’installation et l’affiche. Alors que leurs voix s’élèvent : les voix des femmes multiples, puissantes et nécessaires.

Rodolf Etienne

Des rendez-vous autour de l’exposition

  • Vernissage, lundi 7 mars, de 17 à 21 heures, à Tropiques Atrium, Fort-de-France.
  • Table ronde autour de l’exposition, jeudi 10 mars, de 18 h 30 à 21 heures, l’hôtel Impératrice, Fort-de-France.
  • Visite guidée en présence de l’artiste, vendredi 11 mars, 10 à11 h 30, sur inscription.
  • Visite guidée avec une médiatrice sur inscription : tous les mercredis et vendredis, de 10 à 11 h 30, du 16 mars au 8 avril.

Pour les inscriptions : contact@cultureegalite.fr. Contact : 0596 35 66 80. 

Plus d’infos : https://www.cultureegalite.fr/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​