Politique. Olivier Nicolas et Béatrice Bellay en lice pour les Européennes

Les premiers secrétaires des Fédérations de Martinique et de Guadeloupe, Béatrice Bellay et Olivier Nicolas, secrétaire nationaux à l’Egalité réelle et aux Outre-mer du Parti socialiste, après l’approbation par le conseil national du PS sont sur la liste conduite par Raphaël Glucksmann en vue des élections européennes des 8 et 9 juin prochains. 

Les deux candidats des Antilles françaises ont publié un communiqué de presse.

Le Conseil national du Parti socialiste a définitivement validé, mardi 12 mars 2024, la liste d’union « PS / Place Publique » qui sera conduite par l’eurodéputé sortant Raphaël Glucksmann en vue des élections européennes des 8 et 9 juin 2024.

Cette liste comptera 4 représentants des Outre-mer : Olivier Nicolas, Premier secrétaire de la Fédération PS Guadeloupe (19è), Béatrice Bellay, Première secrétaire de la Fédération PS de Martinique (30è), ainsi que Christophe Estève de La Réunion (45e) et Anaïta David, de la Nouvelle-Calédonie (76e), membres de Place Publique.

Derrière sa tête de liste, Raphaël Glucksmann, qui aura été l’un des eurodéputés les plus actifs et les plus efficaces lors de la mandature 2019-2024, c’est une équipe rassemblant largement les sensibilités de la gauche socialiste, sociale-démocrate, écologiste et républicaine, qui ira à la rencontre des électeurs de tous les territoires.

Cette liste défendra une autre Europe que celle d’aujourd’hui, conduite par les libéraux, au premier rang desquels les macronistes.
Une Europe qui agit et qui protège, en particulier les Outremer dont les réalités (géographiques, écologiques, économiques ou encore fiscales) doivent être encore mieux reconnues, tant pour les régions ultrapériphériques (RUP) que pour les pays et territoires d’Outre-mer (PTOM).

Elle défendra aussi une autre Europe que celle des postures et des impostures de l’extrême-droite qui combat l’idée européenne et défend un illusoire repli national voué à l’impuissance face aux multiples dérèglements du monde (climatiques, géopolitiques, économiques, sociaux.

Une belle campagne s’annonce pour promouvoir partout une Europe qui peut changer notre quotidien, accorder de nouveaux droits sociaux, financer la nécessaire transition écologique, renforcer nos services publics, accompagner les investissements de nos collectivités, protéger notre agriculture, soutenir nos entreprises et porter notre jeunesse vers l’excellence.

Une campagne de proximité, d’écoute et de dialogue pour, tous ensemble, travailler à réhabiliter la politique. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​