Porto Rico. La population du sud connait un fort déclin démographique 

De nombreux Portoricains quittent Porto Rico, ce qui a pour conséquence de créer un déclin démographique au sein du pays.

Ce déclin est très marqué dans les villes du sud du pays, notamment celle de Guanica qui est le symbole du déclin démographique national. La ville a en effet été touchée par des tremblement de terres depuis l’année 2020, ce qui a eu pour conséquence de créer un départ de nombreux habitants. Selon les chiffres, le déclin touche toutes les tranches d’âge. 

La ville de Guanica enregistre en effet, la seconde perte de population la plus élevée sur la tranche des 0 à 17 ans. Toutes les tranches d’âge jusqu’a 65 ans ont connu des pertes de population.

Seule la ville de Loiza a connu une perte supérieure de mineurs sur la période de 2020-2024. Pour la population en âge de travailler, soit la population qui a entre 18 et 64 ans, la ville de Guanica est la ville avec la plus grosse perte. 

Les chiffres indiquent que la municipalité a perdu environ 12% de sa population sur la période. Selon les experts, les conséquences des tremblements de terre sont la cause principale, ils ont laissé la ville sans « développement économique ni logements ».

De nombreuses maisons et bâtiments professionnels ont été touchés. Le gouvernement a tenté de réagir en lançant des initiatives pour relancer l’économie et l’activité dans la ville. En vain.

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/puerto-rico/notas/guanica-se-lleva-la-peor-parte-en-la-perdida-de-poblacion/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO