Porto Rico. Plus de pitié pour les violeurs !  

Le Sénat a décidé, lundi 29 avril 2024, d’adopter une mesure qui devrait retirer le droit aux accusés jugés coupables d’agression sexuelle, d’enlèvement et de pédo-pornographie d’avoir accès au programme de la commission des libérations conditionnelles qui est géré par le ministère de la Correction et de la Réadaptation.

Le projet de loi comprenant cette mesure avait été approuvé à l’unanimité la semaine dernière par la chambre des représentants, ce qui lui permettait d’être présenté au sénat ce lundi. 

Lors de cette première session de lecture, l’idée d’empêcher des personnes coupables de ces crimes de purger leur peine en dehors des établissements correctionnels a plu. Cette interdiction de libération conditionnelle s’appliquera de manière stricte, sans prendre en compte la date à laquelle l’infraction a été commise.

Si elle est pleinement adoptée et mise en vigueur, elle ne s’appliquera pas de manière rétroactive aux personnes jugées coupables qui ont profité de la libération conditionnelle avant son application. 

Le président du Sénat, José Luis Dalmau, s’est exprimé sur la nécessité d’adopter une loi de cette nature. Selon lui, « il y a une grande inquiétude à Porto Rico au niveau des féminicides et des agressions sexuelles ». Il a affirmé que le Sénat considère la lecture de ce projet de loi comme étant l’une de ses « priorités ».

L’auteur du texte de loi espère que cette proposition soit accordée rapidement par le sénat afin que le gouverneur puisse la signer. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/gobierno-politica/notas/prioridad-a-medida-para-evitar-que-convictos-de-agresion-sexual-salgan-en-libertad-bajo-palabra/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​