République Dominicaine. 2,5 milliards détournés : détention provisoire requise dans l’affaire Herrera 

Le ministère public de la République Dominicaine a demandé à ce que les sept directeurs de la coopérative d’épargne et de crédit Herrera soient placés en détention provisoire dans le cadre de leur affaire dans laquelle ils sont accusés d’avoir fait une fraude d’environ 2,5 milliards de dollars RD. Pour le ministère public, cette décision peut servir de moyen de coercition. 

Le ministère public souhaite par ailleurs que l’affaire soit considérée comme « processus complexe ». Les sept accusés sont, en effet, accusés d’association de malfaiteurs, de falsification de documents publics et privés, vol d’identité personnelle et de blanchiment d’argent. Les sept dirigeants auraient détournés des fonds appartenant aux épargnants en utilisant leur confiance dans la coopérative. 

L’instruction a demandé des perquisitions aux domiciles des accusés, ainsi la justice a saisi des bâtiments, des bateaux, des véhicules et d’autres propriétés de luxe appartenant aux accusés.

Selon le tribunal, les perquisitions ont été effectués dans le cadre d’une opération claire, « l’opération chouette », qui a nécessité le déploiement d’une centaine de policiers et de 20 procureurs. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2023/10/06/operation-owl-mp-requests-preventive-detention-against-those-involved-in-rd2-5-billion-fraud/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante