République Dominicaine. 80 % des entreprises ont exposé des bonbonnes d’eau au soleil

« Nous avons des témoignages sur ce qui concerne 80 % de toutes les entreprises qui ont exposé les bonbonnes et bouteilles au soleil. Nous avons également le retour de ce qu’entre les 18 % et les 20 % le font sur tout le territoire national », a affirmé Pro Consumidor.

Le directeur de l’Instituto Nacional de Protección de los Derechos del Consumidor (Pro Consumidor), Eddy Alcántara, a informé que près de 80 % des entreprises qui détenaient des bonbonnes ou des bouteilles d’eau exposées au soleil ont reçu des amendes de l’institution, qui interdit cette pratique par motivations de santé et sécurité.

« Nous avons des témoignages sur ce qui concerne 80 % de tous les entreprises qui ont les bonbonnes exposées au soleil. Nous avons également le retour de ce qu’entre les 18 % et les 20 % culminent sur tout le territoire national », a-t-il affirmé.

Alcántara a expliqué que la mesure avait un succès, garantissant qu’elle recevait l’agence des secteurs industriels, embouteilleurs et distributeurs d’eau dans tout le pays.

Le directeur de Pro Consumidor a expliqué que toutes les bonbonnes ne doivent pas être couvertes, mais celles qui sont exposées aux rayons du soleil.

L’institut affirme qu’il est établi avec les secteurs commerciaux et industriels, espère qu’entre août et septembre il obtiendra une couverture à 100%.

En ce qui concerne les sanctions, il est manifeste que les commerçants qui ne planifient pas la disposition sont sanctionnés, selon la norme nationale.

Le 30 juillet de l’année dernière, les dirigeants des entreprises et des directeurs des associations de transport d’eau purifiée du pays, conformément à Pro Consumidor, ont décidé un délai de 90 jours avec la mesure de protection des bouteilles exposées aux rayons du soleil.

Il est expliqué dans ces termes, que la disposition sera appliquée dans les usines de processus, de transport, ainsi que dans les entreprises où elles vendent de l’eau en bouteilles.

Sur place et, alors que les expéditeurs ne peuvent pas terminer le processus, Pro Consumidor a ouvert une session unique de 30 jours, qui a eu lieu le 1er décembre 2024.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/20250705/pro-consumidor-asegura-80-negocios-han-dejado-poner-botellones-sol_864722.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​