République Dominicaine. Alerte pour les fortes pluies

Les habitants de la République dominicaine ont été prévenus. Les fortes pluies et la météo compliquée de ces derniers jours risque de se prolonger. Comme ça avait été annoncé mardi 1er février 2022 des averses « d’intensité modérée », des orages et des rafales de vent se sont abattues dans les villes de la région nord, nord-ouest, et nord-est du pays.

Mercredi 2 février 2022, il y a eu un temps nuageux et humide à cause du vent d’est/nord-est. Sur la côte atlantique, les vagues étaient plus hautes que la normale.

15 provinces de la République Dominicaine restent en état d’alerte contre les inondations et les glissements de terrain pour les prochaines 24 ou 48 heures. Cet état d’alerte est due aux crues des rivières et des ruisseaux suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur le territoire. 

Les régions (provinces) de Monte Plata, Maria Trinidad Sanchez, Duarte, Sanchez Ramirez, Samanta Mirabal Sisters, La Vega, Monseigneur Nouel, Santiago Rodriguez et Dajabon n’ont pas été concernées par cette alerte car elles ont été placées en état d’alerte verte par le centre des opérations d’urgence de la République Dominicaine. Les régions de Montecristi, Espaillat, Puerto Plata, Valverde et de Santiago sont toujours placées en état d’alerte jaune. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2022/02/01/the-rains-will-continue-towards-the-northern-portion-of-the-country/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​