Saint-Martin. L’ARS a signalé au procureur « des propos répréhensibles » du directeur du Centre hospitalier L-C Fleming

L’attention de l’Agence de Santé (ARS) de Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy a été appelée sur les réactions générées par une publication, sur un réseau social, du directeur du Centre Hospitalier Louis Constant Fleming (CHLCF), contenant « des propos répréhensibles. »

Que s’est-il passé ?

Un débat s’est instauré sur des réseaux sociaux après cette publication :

L’ARS de Guadeloupe et des Îles du nord, dans son communiqué, précise : « Il a été établi que la publication, datant de plusieurs mois, et donc antérieure à ses actuelles fonctions, a bien été publiée par l’intéressé.

En conséquence l’ensemble des éléments ont été transmis au Centre National de Gestion (CNG) de la fonction publique hospitalière.

La Directrice Générale du CNG, considérant que les propos en question traduisent un manquement à son devoir de réserve et de dignité, impartialité et probité, recevra en entretien le directeur du CHLCF dès lundi 22 décembre

Elle précise avoir d’ores et déjà décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire dans ce contexte. Toutefois ces procédures et le respect des droits de la défense nécessitent des délais incompressibles.

De son côté, l’ARS a effectué un signalement au procureur au titre de l’article 40 du code de procédure pénale », précise-t-elle.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp
    Email

    Actualité

    Politique

    Economie

    CULTURE

    LES BONS PLANS​