Saint-Martin. Le dispositif Emploi-Vacances est maintenu et la plateforme ouverte mi-juillet

Le président de la Collectivité de Saint-Martin, Louis Mussington, a souhaité s’adresser aux étudiants désireux de participer au dispositif Emploi-Vacances de la Collectivité. Il le fait ici.

Chers étudiants,

Comme chaque année, vous êtes nombreux à attendre avec impatience le lancement du dispositif Emploi-Vacances créé par la Collectivité de Saint-Martin avec le soutien financier du fonds social européen (FSE).

Malgré les défis rencontrés cette année, nous sommes très attachés avec mon équipe à maintenir les Emplois-Vacances, qui sont un symbole de confiance et d’engagement de notre institution envers sa jeunesse.

En 2025, le calendrier n’est pas tout à fait le même que les autres années mais la volonté de maintenir ce dispositif est restée intacte.

Une nouvelle plateforme en ligne sera ouverte mi-juillet pour simplifier vos démarches d’inscription. Cette année, les missions Emploi-Vacances seront déployées au mois d’août, avec sur cette période une priorité donnée aux étudiants poursuivant leurs études hors du territoire, ayant besoin de travailler pendant les grandes vacances scolaires.

Parce que le dispositif est ouvert aux jeunes, dès l’âge de 17 ans, et parce que nous souhaitons accompagner les étudiants qui reviennent sur le territoire pendant les autres périodes de vacances, nous avons décidé d’élargir le dispositif Emploi-vacances aux petites vacances scolaires : La Toussaint, Noël, les vacances de Carnaval et les vacances de Pâques.

Ces nouvelles périodes d’accueil dans nos services seront autant d’opportunités supplémentaires pour vous d’acquérir une première expérience professionnelle au sein de l’administration territoriale.

Je vous le dis clairement : la Collectivité reste à vos côtés et met tout en œuvre pour vous accompagner durant vos études. Nous avons fait le choix de faire évoluer ce dispositif dédié aux étudiants pour mieux rebondir l’année prochaine et vous proposer de nouvelles opportunités d’immersion dans l’administration via le dispositif Emploi-Vacances.

J’en profite pour féliciter les nouveaux diplômés et vous encourager toutes et tous à continuer d’avancer, de vous former avec ambition et détermination, pour nous revenir plus forts et plus expérimentés dans quelques années.

Soyez assurés que la Collectivité de Saint-Martin continue de renforcer son engagement et ses actions en faveur de la jeunesse, notamment à travers l’aide à la mobilité des étudiants (les bourses territoriales) et le dispositif Emploi-Vacances, avec un seul objectif : vous accompagner concrètement pendant vos études et vous permettre d’acquérir la formation et l’expérience nécessaires à votre réussite professionnelle.

Louis MUSSINGTON
Président de la Collectivité de Saint-Martin

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO