Saint-Martin. Les coupures d’eau vont continuer

Les habitants de Saint-Martin devront subir les coupures d’eau par secteur pendant quelques semaines supplémentaires. Depuis le début des travaux de rénovation à l’usine de production d’eau potable de Galisbay, l’eau courante est coupée par tranche de 24 heures dans certains secteurs. Les équipes de la Saur ont expliqué que ces coupures permettent de « maintenir un niveau suffisant dans les réservoirs de Galisbay ».

Les coupures d’eau sont programmées chaque semaine dans un planning effectué par la Saur et l’établissement des eaux et de l’assainissement. La Saur a précisé que les coupures ne concerneront pas les secteurs où se trouvent les établissements hospitaliers, médicaux, médico-sociaux ou scolaires. Par conséquent, certains secteurs connaîtront plusieurs coupures dans la même semaine.

« L’objectif des tours d’eau étant de réaliser une économie substantielle d’eau potable, les secteurs les plus consommateurs sont logiquement plus sollicités que les autres. Sur un autre plan, les secteurs relevant d’une adduction privée et présentant des fuites importantes sont sujets à des coupures plus fréquentes puisqu’ils représentent une double économie : la consommation et les fuites », a expliqué la Saur.

Source : Soualigapost

Lien : http://www.soualigapost.com/fr/actualite/39359/%C3%A9nergie-eau/les-coupures-deau-par-secteur-vont-durer-encore-plusieurs-semaines

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante