Sainte-Lucie. Julien Alfred est championne du monde ! 

Elle a remporté la première médaille de l’histoire de Sainte-Lucie lors de championnats du monde d’athlétisme.

Julien Alfred, surdouée de l’athlétisme a marqué l’histoire de son pays samedi 2 mars 2024 lors des championnats du monde d’athlétisme en salle qui se déroulent à Glasgow en Ecosse. La jeune sprinteuse sain-lucienne s’est imposée lors du 60m Dash en raflant la médaille d’or après 6,98 secondes historiques. 

Le podium de cette discipline sera complété par la Polonaise Ewa Swoboda (7s), et l’Italienne Zaynab Dosso (7,05s). La victoire de Julien Alfred a depuis été relayée et partagée sur les réseaux sociaux par le Premier ministre de Sainte-Lucie, Philip. J. Pierre, qui a demandé à tous les Saint-luciens de célébrer cette victoire comme il se doit. Il qualifie la performance de la jeune athlète de 22 ans, « historique pour le pays de Sainte-Lucie ». 

La joie a également été partagée par le ministre de la Jeunesse et des sports de Sainte-Lucie, Kenson Casimir, qui a tenu à officiellement féliciter « la femme la plus rapide du monde ». Pour le ministre et député de Gros Islet, Julien Alfred est une grande athlète mais également une « ambassadrice » de la nation de Sainte-Lucie dont le pays est « très fier ». 

Source : St Lucia 

Lien : https://stluciatimes.com/162035/2024/03/julien-alfred-strikes-historic-gold-in-60m-dash/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​