Sainte-Lucie.  La journée mondiale de la terre se penche sur le tabagisme 

Pour la journée mondiale de la terre, l’événement se concentre plus particulièrement sur le tabagisme et ses effets négatifs sur l’humain.

Selon les chiffres officiels, le tabagisme représente la première cause de décès évitable au monde, en tuant plus de 7 millions de personnes chaque année. Les morts dus au tabac concernent les fumeurs et les fumeurs passifs qui se retrouvent dans un environnement de fumeurs. 

Selon d’autres études, le tabagisme aurait d’autres conséquences notamment sur l’environnement en raison de la pollution et des conséquences dues à la fabrication des cigarettes, qui entrainent une pollution au cours des différentes étapes de cultures, de séchage et de fabrication.

Certains spécialistes affirment même que le tabagisme a des conséquences sur l’alimentation, la stabilité économique et la sécurité. Les conséquences de pollution du tabac toucherait également la biodiversité ce qui est considéré comme un enjeu mondial. 

Une étude révèle en effet, que les mégots de cigarette sont les déchets les plus jetés au monde. Ces mégots relâchent des substances dangereuses dans l’eau et dans la terre, tels que l’arsenic, le plomb, la nicotine…

Les spécialistes espèrent également que la légalisation du cannabis à usage récréatif adopté dans de nombreux pays ne soit pas la porte ouverte à la création d’une nouvelle industrie de pesticides et de pollution autour de la culture du cannabis. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/153768/2023/04/ncpadd-seeks-to-invest-in-saint-lucia/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​