Sainte Lucie. Le 15 mars est la date limite de candidature pour les bourses taïwanaises

Le ministre de l’Éducation de Sainte-Lucie et l’ambassadeur de Taïwan à Sainte-Lucie encouragent fortement les étudiants de Sainte-Lucie à envoyer leurs demandes de bourses pour étudier à Taïwan, étant donné que la date limite approche à grands pas.

Les Taïwanais ont attribué 233 bourses à des étudiants saint-luciens depuis 2007 et la moyenne attribuée est désormais de 40 par an.

« Nous croyons tous que l’éducation crée d’énormes opportunités », a déclaré l’ambassadeur taïwanais Peter Chen, tout en annonçant l’ouverture des demandes de bourse de cette année lors d’un briefing tenu dans la salle de conférence de la mission technique de Taiwan à Union Gardens, Union.

Il a exhorté les étudiants saint-luciens à profiter des opportunités d’éducation de qualité offertes par Taiwan.

Le ministre de l’Education, du Développement durable, de l’Innovation, de la Science, de la Technologie et de la Formation professionnelle, l’honorable Shawn Edward, qui était également présent à la réunion d’information, a remercié Taiwan pour son soutien continu à l’éducation à Sainte-Lucie et a également exhorté les candidats à tirer le meilleur parti de l’expérience d’apprentissage s’ils sont sélectionnés.

Des représentants de l’ambassade de Taïwan et du ministère de l’Éducation ont tous deux informé les candidats des modalités de candidature.

Cinq anciens diplômés du programme de bourses, qui étaient présents, ont partagé leur expérience personnelle sur leur parcours scolaire à Taiwan.

Parmi eux se trouvait Cindy Eugene, qui a obtenu une maîtrise en agriculture tropicale, NPUST (2018-2020), grâce à une bourse ICDF.

« Mon expérience à Taïwan a été formidable, a-t-elle déclaré. J’ai pu apprendre tellement de choses, y compris rencontrer et apprécier des gens de cultures différentes. »

Une autre diplômée, Valencia Melius, a entrepris une bourse MOFA à l’Université Tsing Hua (2019-2021). Elle a expliqué à quel point les enseignants et les étudiants de Taïwan l’avaient aidée à s’adapter à la culture taïwanaise.

L’ancien ministre de l’Éducation et ambassadeur désigné de Sainte-Lucie à Taïwan, le Dr Robert Lewis, était également présent à la réunion d’information.

La date limite de candidature pour les bourses taïwanaises 2022 a été fixée au 15 mars.

Source : St Lucia News Online

Lien : https://www.stlucianewsonline.com/march-15-is-the-deadline-date-for-application-for-taiwanese-scholarships/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​