Sainte Lucie. Le besoin d’une compagnie aérienne régionale fiable

Le ministre du Tourisme, le Dr Ernest Hilaire, a souligné la nécessité d’une compagnie aérienne régionale fiable, déclarant au Business Guardian de Trinité-et-Tobago dans une récente interview que les Caraïbes avaient besoin d’une autre LIAT.

« Le LIAT fait partie du paysage régional. Maintenant, cela ne veut pas dire que LIAT n’a pas de problèmes ou quelque chose comme ça, mais la compagnie aérienne est nécessaire. En fait, pour tous ceux qui ont critiqué le transporteur régional, que paieraient-ils pour que la compagnie aérienne opère à nouveau ? », a déclaré Hilaire.

Hilaire, dont les responsabilités incluent également l’investissement, a déclaré au journal de Trinité-et-Tobago que le gouvernement de Sainte-Lucie soutiendrait tout effort visant à créer une connectivité régionale.

Selon le vice-Premier ministre de Sainte-Lucie, les gouvernements des Caraïbes doivent traiter les voyages régionaux comme un impératif stratégique.

Jeudi, le directeur général (PDG) de l’Association de l’hôtellerie et du tourisme de Sainte-Lucie (SLHTA), Noorani Azeez, s’est dit préoccupé par la situation concernant les voyages aériens régionaux.

Le sénateur indépendant a reconnu que les voyages régionaux avaient connu des difficultés pendant un certain temps.

Et il a déploré que les offres disponibles ne soient pas compétitives au niveau régional en ce moment.

« Il n’y a pas suffisamment de concurrence entre ces transporteurs, et donc pendant trop longtemps, les navetteurs régionaux ont été malheureusement à la merci de l’inefficacité des aéroports », a déclaré Azeez.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/156816/2023/08/hilaire-underscores-need-for-reliable-regional-airline/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​