Sainte-Lucie. Voile : Rallye de l’Atlantique pour les croiseurs, ARC en janvier

L’Autorité du tourisme de Sainte-Lucie (SLTA), en collaboration avec Events Company of Saint Lucia Inc. (ECSL) et le Marina IGY Rodney Bay, guidée par les ministères du Tourisme, de la Santé et du Bien-être, accueillera le Rallye de l’Atlantique pour les flottes de croiseurs à Sainte-Lucie, à partir de début décembre.

La flotte de l’ARC, d’environ 150 bateaux, s’est réunie à Las Palmas de Gran Canaria le 8 novembre 2021. Les participants doivent participer à plusieurs activités, notamment des activités amusantes et d’apprentissage pour les enfants, des séminaires d’information, une formation à la gestion des interventions d’urgence, une conférence d’information des capitaines et la cérémonie habituelle de lever du drapeau de l’ARC.

Tous les participants subiront des tests PCR Covid-19 avant leur aventure atlantique de 2 700 milles. 

Dimanche 21 novembre, la flotte naviguera directement vers Sainte-Lucie, avec le premier bateau à arriver vers le 30 novembre en respectant les protocoles COVID-19 pour assurer la santé et le bien-être des participants, du personnel et des Saint-Luciens en général.

31 ans de fidélité
à Sainte-Lucie

Sainte-Lucie accueille l’ARC depuis plus de 31 ans, et la prochaine édition sera non seulement reconnue comme l’un des « événements les plus sûrs » à se poursuivre pendant la pandémie de Covid-19, mais offrira également à Sainte-Lucie, le pays hôte, l’opportunité d’être une fois de plus ce lieu d’accueil chaleureux, qui fait sa réputation, aux habitués comme aux nouveaux venus.

En exprimant son engagement envers l’événement annuel, le ministre du Tourisme, l’Honorable Dr Ernest Hilaire a déclaré : « Nous félicitons l’équipe du World Cruising Club d’avoir choisi Sainte-Lucie année après année. L’impact économique de l’ARC se reflète positivement sur notre économie locale, et notre décision d’accueillir le rassemblement pour une deuxième année au milieu de la pandémie mondiale reflète notre engagement continu envers nos entreprises locales et cet événement de renommée mondiale. Nous encourageons tout le monde à suivre les protocoles décrits tout en veillant à ce que l’expérience soit à la fois agréable et mémorable. »

ARC January, des Canaries
à Sainte Lucie

Un autre nouveau et passionnant rallye à la voile, appelé « ARC January », part le 9 janvier 2022, de Las Palmas de Gran Canaria, avec des bateaux qui arriveront à Sainte-Lucie environ 14 jours plus tard.

Cet itinéraire suivra le même itinéraire que l’ARC de décembre, naviguant jusqu’à la marina de Rodney Bay, en profitant de la présence d’alizés constants et de conditions météorologiques idéales — 54 bateaux se sont déjà inscrits pour cette aventure. L’introduction de ce nouveau volet accueillera plus de visiteurs sur la destination pour une période encore plus longue que ce qui est habituel avec ARC Events.

Le directeur du World Cruising Club, Andrew Bishop, a déclaré : « C’est merveilleux d’offrir ce choix d’itinéraires à des marins enthousiastes et de prolonger davantage l’accueil chaleureux qu’ils reçoivent à Sainte-Lucie. L’organisation d’un événement complexe comme l’ARC sous la présence fluctuante continue de la pandémie mondiale a été une tâche difficile, mais nous avons beaucoup appris en organisant des rassemblements réussis en 2020, qui ont maintenu l’incroyable esprit de l’ARC contre toute attente. Alors que nous envisageons les départs cette année, l’équipe du World Cruising Club s’est engagée à surmonter ces défis sachant que plus de 1 000 marins recevront un accueil exceptionnel à Rodney Bay après avoir traversé l’Atlantique sous la bannière ARC cette saison. »

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/saint-lucia-readies-for-2021-atlantic-rally-for-cruisers-arc-january/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​