Semaine bleue. Marie-Galante : la Résidence Médico-Sociale accueille les scolaires ce mardi

Lancée le 30 septembre par une journée détente dédiée aux résidents et aux aidants de la Résidence Médico-Sociale de Marie-Galante, la Semaine bleue se poursuit avec des activités physiques adaptées.

La Semaine bleue est l’occasion pour la Résidence Médico-Sociale de Marie-Galante d’accueillir ses jeunes voisins de l’école Léopold-Lubino (Saint-Louis). Au programme, ce mardi 1er octobre, de 9 à 11 heures, Activités physiques adaptées intergénérationnelles autour du Parcours d’activités Santé Seniors (Pass). Avec l’association Gym Enfor’m et Fitness, écoliers et résidents de la Résidence Médico-Sociale prendront part à plusieurs ateliers : gym mémoire, équilibre, jeux d’opposition, motricité, et une séance de zumba.

Mercredi 2 octobre, de 9 à 10 h 30, la structure accueillera les familles des résidents et le public pour une messe.

Jeudi 3 octobre, l’animation se poursuit à la Résidence Médico-Sociale avec les élèves du lycée Hyacinthe-Bastaraud, de 9 à 11 heures. Danse intergénérationnelle avec les lycéens et les résidents, atelier de danse traditionnelle gwoka, expression corporelle avec l’association Mango’fil rythmeront la journée.

Vendredi 4 octobre, la journée sera placée sous le signe de la Solidarité et de la générosité avec une prestation de chant des résidents et l’association Vie-Brasyon, suivie de la remise de cadeaux par les municipalités de Marie-Galante.

Dans l’après-midi, le public pourra assister à une prestation de danses (gwoka, quadrille) avec l’association Kadans-Mag, de 15 h 30 à 16 h 30. Une « sorbet party » est inscrite au programme, ainsi qu’un Loto grillades, de 17 à 20 heures, avec l’association Arpa-RMS.

En clôture de la Semaine bleue, samedi 5 octobre, résidents, aidants, familles participeront, avec le public, à une Marche bleue qui partira de la Résidence Médico-Sociale, à 9 h 30, pour rallier le restaurant Galante Traiteur (avec 12 heures). Pour déjeuner sur place, pensez à réserver au 05 90 97 14 52. L’association Debout et solidaires et le groupe Sé sa menm proposeront une animation poétique et du gospel au cours du repas.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​