Sénat. Micheline Jacques, de Saint-Barth, préside la délégation aux Outre-mer

micheline jacques senatrice

La délégation sénatoriale aux Outre‑mer a reconstitué son bureau, ce jeudi 9 novembre. 

Sénatrice Les Républicains de Saint-Barthélemy, Micheline Jacques a été élue présidente de la délégation sénatoriale aux Outre-mer pour le prochain triennat. Le bureau est composé de 12 vice-présidents et 4 secrétaires.

Micheline Jacques a salué l’action de Stéphane Artano qui a présidé la délégation de 2020 à 2023, ainsi que celle de Michel Magras, président de la délégation de 2014 à 2020, qui « a imposé dans le débat public la nécessité de la différenciation pour les Outre-mer ». Dans la continuité de ses prédécesseurs, Micheline Jacques a affirmé son attachement aux principes de « parité, de collégialité et de transversalité qui animent les travaux de la délégation depuis sa création ».

Avec Victorin Lurel, Annick Petrus, Solanges Nadille, Frédéric Buval…

La délégation sénatoriale aux Outre‑mer se réunira le 16 novembre pour définir son programme de travail pour la session parlementaire. Le contrôle et l’évaluation de la mise en œuvre du Comité interministériel aux Outre-mer (CIOM) devraient figurer parmi les priorités.

Enfin, la délégation organisera le 20 novembre au Sénat, comme chaque année, un après-midi d’échanges avec les maires des Outre-mer, à l’occasion du Congrès des maires.

Auteur de Micheline Jacques, présidente (Les Républicains – Saint-Barthélemy), le bureau de la délégation sénatoriale aux Outre-mer se compose notamment d’Annick Girardin (Saint-Pierre et Miquelon), Victorin Lurel (Guadeloupe), Annick Petrus (Saint-Martin), Marie-Laure Phinéra-Horth (Guyane), à la vice-présidence. Frédéric Buval (Martinique), Solanges Nadille (Guadeloupe) sont deux des secrétaires de la délégation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​