Sint Maarten. La nouvelle place du marché en construction

Arthur Lambriex, ministre du Tourisme, des Affaires économiques, des Transports et des Télécommunications, a annoncé mardi 1er aout que la nouvelle place du marché de Philipsburg sera livrée à temps pour « la saison des vacances et le pic du tourisme de croisière de l’année 2024 ».

Dans un communiqué de presse, le ministre a affirmé que les travaux de construction de cette nouvelle place du marché commenceront dès le mois de septembre prochain. Selon lui, il manque que quelques « signatures » avant de commencer les travaux. 

Selon le ministre, la nouvelle place est très attendue par les parties prenantes. En effet, il a qualifié la place du marché actuelle « d’horreur », pour les vendeurs et chefs d’entreprises qui sont contraints de l’utiliser pour vendre leurs produits. Il estime également que la place du marché actuelle n’est pas valorisante pour l’île, en raison de son état.

Arthur Lambriex a donc annoncé le commencement de ces travaux tant attendus qui étaient « l’une des priorités » du gouvernement en place depuis sa prise de fonction. 

La nouvelle place est décrite comme un espace qui permettra à tous ses utilisateurs de pouvoir travailler dans les meilleures conditions tout en « améliorant l’image globale de la belle ile de Sint Maarten ». Le gouvernement place de gros espoirs sur le rendement de cette nouvelle place du marché, que Arthur Lambriex considère comme une « ouverture vers un avenir meilleure pour la communauté ». 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/construction-of-new-market-place-projected-to-start-in-september

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​