Sint Maarten. Une journée contre les violences sexuelles

Le bureau du procureur général de Curacao, de Sint-Maarten, de Bonaire, de Saint-Eustache et de Saba ce sont rencontrés à Atoya à Curacao, jeudi 26 aout 2021, afin de discuter des crimes et des violences sexuelles dans la région. La journée thématique, a également eu lieu avec la participation de la chaine judiciaire de la partie caribéenne du Royaume des Pays Bas. 

La journée s’est tenue dans le cadre d’une conférence qui a également été diffusé sur zoom. De nombreux représentants des forces de l’ordre avaient également fait le déplacement. Le but de la journée était d’aborder la prise en charge des victimes d’agressions et de violences sexuelles. De nombreux experts ont également fait des présentations afin que les participants soient mieux informés sur la nature de ces crimes. 

Tom Maan le président de l’organisation OM Carib a rappelé que le but de cette journée est de permettre aux différentes professions de mieux prendre en charge les victimes de violences sexuelles, pour leur propre bien-être et celui de la communauté. Depuis l’année 2018, Curacao a mis l’accent sur la lutte contre ces crimes, cet élan est largement suivi dans la région. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/om-carib-focuses-on-improving-care-for-victims-of-sexual-crimes

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​