Sport. Thomas Lemar, parrain des Jeux de la Caraïbe

Programmés en Guadeloupe, du 29 juin au 3 juillet, les Jeux de la Caraïbe sont organisés par la Canoc (Caribbean Association of National Olympic Committees*), relayée par le Cros Guadeloupe.

A quatre mois de l’ouverture des Jeux de la Caraïbe, le 29 juin, le Cros Guadeloupe a lancé une campagne de collecte de dons auprès du grand public.

« Ces fonds aideront à l’organisation des Jeux de la Caraïbe et au développement du sport en Guadeloupe, précise Alain Sorèze, président du Cros Guadeloupe. Chacun pourra faire un don en ligne. Nous espérons aussi que nos champions soutiendront cet événement. »

Alain Sorèze, président du Cros Guadeloupe.

Pour promouvoir les Jeux de la Caraïbe, le Cros Guadeloupe a fait appel à l’un de ses champions, Thomas Lemar, fan de futsal.

Mettre en avant les champions de la Caraïbe

« Je suis fier d’être l’un des parrains des Jeux de la Caraïbe, a indiqué Thomas Lemar. Faisons en sorte que nos îles rayonnent et que les meilleurs gagnent ! »

Spontanément, le footballeur international qui évolue au sein de l’Atlético de Madrid a accepté d’être l’un des ambassadeurs des Jeux de la Caraïbe. L’idée étant que d’autres sportifs caribéens qui se sont illustrés dans leur discipline soient aussi mis en avant à l’occasion de cet événement porté par la Canoc*.

Du 29 juin au 3 juillet, en Guadeloupe, vingt-neuf pays de la Caraïbe, sont invités à se confronter autour de sept disciplines : l’athlétisme, le basket 3×3, le cyclisme, le futsal, le judo, la natation et le netball.

Pour en savoir plus : go@crosguadeloupe.org. Tél. 05 90 82 12 61 – 06 90 59 80 81.
*Canoc : Association Caribéenne des Comités Nationaux Olympiques
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante