Les autorités du Suriname ont annoncé lundi 20 octobre une intensification des recherches pour retrouver les quatre pêcheurs disparus dans la rivière Saramacca samedi 18 octobre.
Selon les premières informations diffusées par les autorités, les pêcheurs sont portés disparus depuis le naufrage de leur bateau dans la soirée de vendredi. Les quatre hommes seraient partis pour pêcher et ils auraient fait naufrage près de la section de Lareco.
L’épouse de l’un des quatre pêcheurs a affirmé que le bateau de pêche qu’ils utilisaient avait récemment été rénové et présenté aux autorités maritimes pour inspection. Dans la matinée de samedi, les pêcheurs ont signalé une fuite dans la coque du bateau par téléphone. Lorsqu’ils ont appelé ils se maintenaient hors de l’eau grâce à leurs glacières. Les pêcheurs ont envoyé un second appel afin de donner leur position aux autorités, soit environ à 100 km au large de la rivière Saramacca.
Lundi, l’armée de terre, la marine, la police maritime et la police de Groningue se sont déplacés afin de continuer les recherches dans la rivière. Les équipes se sont relayés dans l’eau et de manière aérienne.
A la fin de la journée lundi, les quatre hommes étaient encore portés disparus. Les recherches se poursuivront dans les prochains jours afin de retrouver les pêcheurs.
Source : Waterkant