Suriname. Un groupe de travail pour régler les problèmes d’aviation  

Le cabinet de la présidente du Suriname, Jennifer Simons, a mis en place un nouveau groupe de travail temporaire qui aura la mission d’identifier et de résoudre les problèmes « urgents » du secteur de l’aviation du pays.

La création du groupe de travail a été confirmée par un communiqué de presse publié mercredi 20 aout 2025. Le groupe a été installé dans le cabinet dans la journée de mercredi pour débuter immédiatement ses fonctions. 

La présidente a confirmé que le groupe de travail était nécessaire afin de rétablir l’ordre au sein du secteur de l’aviation du Suriname et d’assurer qu’il soit de nouveau un secteur viable économiquement.

Pour la présidente, cette étape est cruciale avant de commencer les travaux qui concerneront l’industrie du tourisme du pays qui est un objectif important pour le gouvernement. Le groupe est composé d’avocats, de docteurs et de plusieurs personnalités compétentes du milieu de l’aviation. 

Dans le communiqué de presse présentant ce nouveau groupe de travail on retrouve les noms des 10 membres du groupe, leurs fonctions et leur rémunération pour le travail qui sera effectué. Celle ci peut laisser un peu perplexe, elle s’élève à 0 dollars.

Les dix membres ne seront en effet pas payés pour le travail qu’ils vont effectuer. Ils travailleront sur le secteur de l’aviation national pendant les six prochains mois avec une liste d’objectifs a atteindre qui a été présentée dans le communiqué de presse. On estime que le secteur de l’aviation a besoin d’un investissement de 2 à 3 millions de dollars. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2025/08/21/onbetaalde-werkgroep-moet-urgente-kwesties-in-luchtvaartsector-in-zes-maanden-oplossen/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​